Voyage scolaire en Angleterre

JOUR 1 – WINDSOR
(M Herbreteau/ Mme Deschoux)

This morning we woke up at 2.30 a.m to board the ship with the bus (French time). We arrived in England at 5.10 a.m (local time). We slept in the bus until we arrived in Windsor where we visited the world-famous Castle. We had the chance to see the Changing of the Guard. At midday, we had lunch near the castle and we went on a lovely river cruise on the Thames. Then, we had some free time and we got on the bus to meet our host families.

Yohan Flatres/ Corentin Machu

Après une arrivée matinale, nous avons enchaîné sur la visite du château de Windsor. Nous avons résussi à voir la relève de la garde juste à temps ! Puis, nous avons visité la Chapelle St Georges ainsi que les nombreuses pièces du château. L’apres-midi, nous avons admiré les alentours, notamment le collège d’Eton, lors d’une croisière sur la Tamise,

Louisa Combalier / Madeline Goetz

JOUR 2 – BATH

Today we went to Bath. In the morning we visited the Roman Baths. It was very nice even though we couldn’t swim in the hot Sacred Spring (46°C) ! In the afternoon, we learnt many things about what life was like in the 18th Century and how Bath was built. Then, we had some free time again and we went back to our host families. It was a great day !

Luna and Elisa

Notre premier réveil avec nos familles s’est bien passé et nous sommes ravis de notre petit-déjeuner made in England ! Ce matin nous sommes allés visiter les Thermes Romains provenant de l’une des trois sources d’eau chaude de la ville. Après un pique-nique pluvieux, nous avons découvert les alentours ainsi que l’histoire de la ville lors d’une visite guidée en car. Nous avons profité d’une promenade le long de la rivière Avon pour découvrir le pont “Pultney” ( le “Ponte Vecchio” de la ville) ainsi que le stade de rugby ! Pour finir, nous avons profité d’un temps libre pour continuer notre shopping !

Mathis et Killian

JOUR 3 – Cardiff

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus dans le Pays de Galles. Le matin, nous avons découvert le Welsh Folk Museum dans lequel il y avait de nombreuses maisons d’époque. Nous avons trouvé cela très intéressant car nous avons appris comment les cours se déroulaient autrefois. Ensuite, nous avons vu la ville de Cardiff et nous avons terminé la journée par un peu de shopping.

(Noé et Théo Duschenes)

Today we visited the famous Welsh Folk Museum. In this museum there are many old Welsh houses, a school and shops. We could understand what life was like in the past in Wales and it was very interesting. At noon, we had lunch in the park and we went to Cardiff. It’s a beautiful modern city but, unfortunately it rained ! Then, we had some free time to go shopping again ! It was great and we learnt a lot of new things. (Théo Ménage / Lucas Medina)

JOUR 4 – LONDON

Une belle journée ensoleillée pour découvrir Londres et la National Gallery. Nous avons passé un moment agréable à Covent Garden pour terminer la journée par un traditionnel “Fish&chips”. En route vers la France…