Restauration

La restauration du collège est constituée d’un self. La salle de restauration peut accueillir 168 élèves et fonctionne de 12h à 13h30, avec plus de 400 repas servis par jour.

La préparation des repas s’effectue au collège par un chef de cuisine et son second avec de plus en plus de produits locaux. En effet, le Conseil Départemental encourage les circuits courts et l’économie locale.

De ce fait, le collège de Bracieux est le seul du département à se fournir pour plus de 80% en produits locaux pour la préparation des repas des collégiens, avec des entreprises de Mont-près Chambord (fruits), Vallières les Grandes (porcs), Blois (charcuterie), Bracieux (pain), Muides-sur-Loire (laitage), Maves (pâtes) , Ouchamps (poulet) ou encore Marolle-en-Sologne (boeuf) et Thenay (champignons).

C’est également dans le cadre de la loi Egalim de 2018 puis 2022 (pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous) que la restauration propose plus de 20% de ses produits en bio et plus de 30% de produits labellisés (Label rouge, AOP, AOC, IGP, Viande bovine française etc…).

N’hésitez pas à consulter nos menus via l’espace numérique de travail et l’application pronote.

Bon appétit !

Le règlement intérieur du self, c’est ici  :

2023 Règlement de restauration scolaire