Français

L’enseignement du français s’élabore autour de piliers fondamentaux que sont la lecture, l’écriture, l’expression orale, le fonctionnement de la langue. Cet enseignement est transmis à l’intérieur de différentes thématiques traversant les époques et les mouvements littéraires.

En 6ème, l’élève abordera la matière grâce à des thèmes variés, notamment celui de l’Antiquité.

A partir de la 5ème commence le cycle 4 qui se poursuit jusqu’en 3ème organisé à partir de quatre grandes entrées :

1. se chercher, se construire,

2. vivre en société, participer à la société,

3. regarder le monde, inventer des mondes

4. agir sur le monde.

Ulysse et son Odyssée, Arthur et ses chevaliers, Molière et son théâtre, Victor Hugo et ses Misérables, Jules Verne, Arthur Rimbaud, Colette, Romain Gary…n’auront plus de secrets pour vous (ou presque) à la veille du brevet des collèges !