Le mot du gestionnaire

Le gestionnaire est l’adjoint du chef d’établissement, les missions de l’adjoint gestionnaire sont variées. Elles se partagent entre la gestion financière, comptable et matérielle de l’établissement, l’encadrement des personnels techniques et la participation à la vie de l’établissement. 
Le budget
Le gestionnaire assure un suivi des dépenses et des recettes en fonction d’un budget prévisionnel, élaboré avec le Principal, en fonction des diverses subventions perçues du Département et de l’Etat.
Les Bourses Nationales 
Le gestionnaire fait le relais (avec le secrétariat), au niveau de l’établissement, en ce qui concerne les Bourses Nationales attribuées aux familles par l’Etat.
Depuis 2016, les dossiers de Bourses Nationales sont à remplir directement sur internet. Pour cela, vous devez utiliser l’adresse internet et les codes fournis par l’établissement. Néanmoins, nous pouvons vous venir en aide en cas de difficultés,  vous accompagner dans les différentes démarches : connexion au site internet, aide à la saisie du formulaire…
Les fonds sociaux
Les fonds sociaux sont des aides ponctuelles attribuées aux familles par l’établissement. Ces aides sont principalement allouées pour participer au paiement des factures de demi-pension ou de frais directement liés à la scolarité.  Pour demander une aide du fond social.
Le service de restauration
Le service de restauration est un service annexe mis à disposition des familles qui le souhaitent. Vous pouvez librement vous inscrire au service de restauration en respectant certaine conditions :
–  Inscription en tant que Demi-pensionnaire 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ou externe
–     Respecter le règlement intérieur de la demi-pension,
–     La facturation est établie par trimestre et vous avez la possibilité de régler ces montants en plusieurs échéances (ENT).
–    La restauration scolaire du collège Hubert Fillay assume une fabrication traditionnelle  des plats en favorisant des denrées de qualité labélisés et  de proximité.
La sécurité et l’entretien
L’utilisation des matériels et des bâtiments engendre la mise en place de règles  et  des contrôles  de sécurité,  d’organiser un service de nettoyage, d’entretien des locaux ainsi que de réparation. Le gestionnaire pour cette tâche est assisté d’agents techniques compétents qui assurent ces missions au quotidien.
M.Mandereau, gestionnaire