La vie scolaire

La vie scolaire est composée d’une Conseillère Principale d’Education (CPE) et de cinq Assistants d’Education (AED).
La CPE est chargée de l’organisation du service vie scolaire et coordonne les activités des AED.
Le rôle de cette équipe est d’assurer le suivi des élèves sur tous les moments de la journée où ils ne sont pas encadrés en classe par un professeur.
La vie scolaire assure les missions suivantes :
– contrôle des entrées et sorties des élèves
– gestion et suivi des absences
– surveillance des permanences et des récréations
– organisation du passage à la demi-pension et surveillance du self
– animation du foyer des élèves
– aide au travail scolaire
– échange avec les familles
Tout au long de la journée, les menbres de la vie scolaire s’attachent à instaurer les meilleurs conditions de réussite pour tous les élèves de l’établissement. Ils sont garants de la sécurité de tous en s’assurant du respect du règlement intérieur par chacun.
Chaque AED est référent de quatre classes et travaille en lien avec le professeur principal et la CPE, afin d’exercer un meilleur accompagnement de chaque élève.