Les éco-délégués

Chaque année, des élèves sont élus éco-délégués dans
les établissements scolaires de l’académie.

Nourrir les oiseaux en hiver

12 novembre 2023

Les écodélégués ont réalisé des supports de graines et de graisse pour les oiseaux. L’objectif est de permettre aux oiseaux environnants de se nourrir pendant la période d’hiver. Les supports ont été installés sur les grilles et les arbres à l’intérieur du collège.

– Pomme de pin recouvertes de beurre de cacahuètes et de graines

– Margarine et graines moulées dans des rouleaux de papier toilette

Nourrir les oiseaux

Fabriquer des produits ménagers écologiques

16 décembre 2023
Les écodélégués ont réalisé des produits écologiques à partir d’ingrédients non polluants.
Ils ont réalisé des tablettes pour le lave vaisselle et de la lessive liquide.
Vous trouverez les recettes utilisées en image.

Organiser une campagne de don

19 décembre 2023

Les écodélégués ont organisé une campagne de don de jouets à l’occasion de Noël pour aider les plus défavorisés. Ils ont remis les jouets collectés aux Resto du Cœur de Blois qui se chargera de la distribution.

C’était l’occasion pour les collégiens de faire du tri et de donner des jeux encore utiles plutôt que de les jeter.

Les écodélégués ont tenu des permanences afin de recevoir et organiser les dons.

Réaliser et entretenir un compost

30 janvier 2024

Une animatrice de Sologne Nature Environnement est intervenue auprès des écodélégués pour leurs expliquer en quoi consiste le compost et de quoi est-il composé. Plusieurs objectifs ont été atteints lors de cette séance grâce à des activités d’observation : découvrir le processus de compostage, identifier les animaux décomposeurs, reconnaître les déchets compostables.

La réalisation du compost