Séjour en Allemagne

Les élèves de 4ème et de 3ème germanistes (avec quelques élèves de 5ème germanistes) ont pu participer cette année à un voyage scolaire en Allemagne à destination du Lac de Constance du 12 au 17 mai 2024. Ils ont pu découvrir cette magnifique région du sud de l’Allemagne en visitant notamment les villes de Constance et de Freiburg. Ils ont pu admirer le charme des villes du bord du lac comme Lindau ou Meersburg, visiter le musée du zeppelin qui retrace l’histoire de la navigation en dirigeables, découvrir au travers d’un jeu de piste la ville de Ravensburg à l’origine de la célèbre marque des jeux Ravensburger ou bien encore traverser le lac en ferry. Ils étaient hébergés dans des familles d’accueil dans lesquelles ils ont pu goûter à quelques spécialités culinaires allemandes.
Vous pouvez découvrir les photos de ce voyage dans les 4 diaporamas suivants faits par les élèves.